Coordination à l’éducation
Gaëlle Patricia Talotsing
La Vice-Présidence à l’Education est chargé de toutes les affaires académiques de l’association. C’est le contact privilégié de la communauté étudiante pour toutes les questions ou problématiques en lien avec leurs études. Un siège lui est réservé sur de nombreuses instances de l’AECSP et de Polytechnique.
Ses rôles sont :
Décision
En tant que membre du Comité de Coordination, du Comité Exécutif et du Conseil d’Administration de l’AECSP, la Vice-présidence à l’éducation prend part à toutes les décisions prises par l’associations, qu’elles soient à court ou à long terme, de gestion courante ou exceptionnelle.
Représentation
En siégeant à la Commission de la Recherche, à la Commission des Etudes Supérieures, et à bien d’autres instances. Son rôle est d’apporter le point de vue et la voix de la communauté étudiante dans de nombreux organes de Polytechnique dans lesquelles sont prises des décisions académiques.
Interface
En tant que Présidence d’assemblée du Conseil à l’Education (l’assemblée qui réunit les délégués), la Vice-Présidence à l’Education est l’interface entre les enjeux au sein des départements et ceux qui concernent la communauté aux cycles supérieurs dans son ensemble.
Conseil
C’est une ressource importante sur laquelle les étudiants peuvent s’appuyer s’ils rencontrent un problème dans leurs études (paiement de frais de scolarité, prolongation d’études exceptionnelles, résultats académiques). La Vice-Présidence à l’Education les aide alors à accéder aux bonnes ressources afin de répondre à leur besoin, tout en assurant un suivi du dossier.