Skip to content
COCO_miseEnAvant

Les officiers

Les officiers de l’association forment le comité exécutif et le comité de coordination.

Dans cette petite vidéo

Apprends-en plus sur l’AÉCSP, les actions du comité exécutif et celles du comité de coordination.

IMG_3174

À propos

Comité exécutif (CE)

Le Comité exécutif de l’AÉCSP est responsable de s’assurer de l’exécution des décisions prises. Il est, par ailleurs, chargé de veiller aux affaires courantes de l’association et de représenter officiellement cette dernière. Il se réunit entre 1 et 2 fois par mois. 

Missions

GESTION

Le comité exécutif gère l’association à la fois sur les plans humains, financiers et administratifs. Il assure ainsi la bonne gestion de l’association et contribue à sa pérennité. Il coordonne, en outre, le comité de coordination, dont il fait partie.

PRISE DE DÉCISION

Le comité exécutif de l’AÉCSP est l’une des principales instances décisionnelles de l’association: il peut prendre des décisions relatives à la gestion courante de l’association. Toute décision doit toutefois être explicitée au conseil d’administration par la suite.

ADMINISTRATION

Le comité exécutif de l’association veille à l’exécution des décisions de l’assemblée générale et du conseil d’administration. Il étudie également préalablement toute question soumise au conseil d’administration, dont il fait d’office partie.

Composition

Le comité exécutif de l’AÉCSP se compose de 4 membres de l’association élus lors des élections générales à l’hiver:

IMG_3196

À propos

Comité de coordination (CoCo)

Le Comité de coordination de l’AÉCSP est responsable de la réalisation des affaires courantes de l’association qui touchent à la fois à l’éducation, à la vie étudiante, à la représentation externe, aux services aux étudiants ou encore à la communication. Il se réunit une fois par semaine.

Missions

PRISE DE DÉCISION

Il prend des décisions liées à la réalisation des affaires courantes de l’association. Il peut aussi recommander au comité exécutif ou au conseil d’administration certaines décisions à prendre dans ses domaines de compétences.

COORDINATION

Il coordonne la réalisation concrète des affaires courantes de l’association en s’appuyant notamment sur des bénévoles. Il assure, en outre, la mise en œuvre des mandats décidés par le comité exécutif et le conseil d’administration.

REPRÉSENTATION

Il représente les étudiants aux cycles supérieurs auprès des différentes instances et services de Polytechnique mais aussi auprès d’acteurs externes tels que les autres associations, certains groupements politiques ou encore les Alumni. 

Composition 

Le comité de coordination de l’AECSP se compose de 8 membres de l’association élus lors des élections générales à l’hiver. 4 de ces membres sont ceux du comité exécutif. Les 4 autres sont: 

Des questions en suspens? 

Écris-nous ou passe voir Simona au local C-419.
Association des étudiants des cycles supérieurs de polytechnique
Association des étudiants des cycles supérieurs de polytechnique
© A.É.C.S.P.
AÉCSP, Polytechnique Montréal, Campus de l’Université de Montréal
2500, chemin de Polytechnique Local C-419, Montréal (Québec) H3T 1J4
(514) 340-4905