Trésorerie
Samia Haidar
La trésorerie est chargée de toute la gestion budgétaire et financière de l’association. Elle est aussi chargée des ressources humaines (employés à temps plein ou temps partiel), matérielles et des locaux de l’AÉCSP.
Ses rôles sont :
Décision
En tant que membre du Comité de Coordination, du Comité Exécutif et du Conseil d’Administration de l’AÉCSP, la trésorerie prend donc part à toutes les décisions prises par l’associations, qu’elles soient à court ou à long terme, de gestion courante ou exceptionnelle.
Responsable budget et finances
La trésorerie est responsable en collaboration avec le Comité de Coordination de l’élaboration du budget de l’association (répartition des dépenses ; équilibre financier), et du bon suivi de celui-ci tout au long de l’année. Elle est garante de la pérennité financière de l’association. La trésorerie possède une certaine autonomie sur les décisions financières de l’association et est chargée de toutes leurs exécutions.
Employeur
La trésorerie est responsable de toutes les ressources humaines de l’association dont elle est l’employeur. Elle doit donc effectuer un suivi des employés régulier (conditions de travail, gestion des heures et des vacances, besoins matériels, recrutement, contrats).
Gestionnaire
En tant que responsable des ressources financières, humaines et matérielles, la trésorerie est une gestionnaire essentielle au bon fonctionnement de l’association et un soutien de l’équipe pour la résolution de nombreux problèmes.