Coordination aux
Affaires universitaires
Vacant
La coordination aux Affaires universitaires responsable des dossiers universitaires hors académiques de l’Association telles que l’ÉDI, la Santé mentale étudiante ou encore la Santé, sécurité au travail. Elle est, par
ailleurs, responsable des valeurs de l’Association sur les thématiques de
développement durable et de la représentation de celle-ci auprès de toute instance de Polytechnique liée à ces problématiques.
Ses rôles sont:
Gestionnaire de projets universitaires
Les coordination aux Affaires universitaires est responsable de gérer et mener des projets hors académique permettant l’amélioration de l’expérience étudiante. Que ce soit au niveau de l’amélioration des locaux en travaillant avec l’équipe du développement du Campus, au niveau de l’accessibilité pour les personnes en situation de handicap ou encore de la mise en place d’actions pour faciliter l’inclusion de toute la communauté, les projets portés par la coordination aux Affaires universitaires peuvent être multiples selon les besoins de la communauté étudiante aux cycles supérieurs et les projets en cours à Polytechnique.
Garante du Développement Durable
La coordination aux Affaires universitaires est garante des valeurs de l’association sur toutes les thématiques de développement durable. Cela inclut la défense de notre environnement, mais aussi les thématiques économiques, sociales et sanitaires, afin que la communauté puisse avoir accès à un soutien lorsque le besoin s’en fait ressentir. Cela passe notamment par la défense de ces valeurs dans les différentes instances où la coordination aux Affaires universitaires siège.
Représentation et décision
La coordination aux Affaires universitaires représente la communauté étudiante aux cycles supérieurs dans diverses instances de Polytechnique. Elle participe au Comité de Coordination de l’AÉCSP et prend donc part aux décisions de l’association, et possède notamment un siège au Comité d’Orientation en Développement Durable de l’École Polytechnique (CODDEP), ainsi qu’au Comité en santé mentale étudiante, au Comité pour les personnes étudiantes en situation de handicap et au comité ÉDI.