Le conseil d’administration
Le Conseil d’administration (CA) à de l’AÉCSP est l’instance décisionnelle de l’AÉCSP. Il est responsable de s’assurer que le comité de coordination et le comité exécutif agissent toujours dans l’intérêt des étudiants. Il se réunit environ une fois par mois.
Missions
Le CA vise à contrôler les affaires de l’association afin de s’assurer que le comité de coordination agisse toujours dans les intérêts de la communauté étudiante. Il assure, en outre, un regard externe sur les activités et contribue ainsi à la pérennité de l’association.
Le CA est l’instance qui prend les décisions majeures de l’association telles que les décisions relatives aux règlements et politiques, aux positions que souhaite prendre l’association (à l’interne comme à l’externe), à la formation de comités ou groupes de travail.
Le CA est responsable du suivi des finances de l’association. Il adopte ainsi le budget annuel puis approuve, modifie ou rejette toute autre dépense demandée par le comité exécutif.
En plus de former des groupes de travail, les membres du conseil d’administration sont invités à participer à ces derniers. Les administrateurs peuvent ainsi prendre part aux activités de l’association.
Composition
7
personnes administratrices de type A élues durant les élections générales de la session d’automne
3
membres du Comité exécutif (présidence, secrétariat et trésorerie).
4
4 personnes administratrices de type H élues durant les élections générales de la session d’hiver
1
présidence d’assemblée élue par le conseil d’administration au début de l’année fiscale en mai.