Le conseil à l’éducation et ses personnes déléguées
Le Conseil à l’Éducation (CONSED) est une instance de l’AÉCSP qui permet de faire le lien entre les enjeux spécifiques à chaque département. L’objectif : réfléchir ensemble à des actions concrètes qui permettront de répondre à ces enjeux à l’échelle de toute la communauté étudiante des cycles supérieurs
Missions du CONSED
Penser, concevoir et mener des projets utiles à la communauté étudiante
Émettre des recommandations aux instances de l’association et de Polytechnique sur les actions à mettre en place pour respecter au mieux les attentes de la communauté
Dresser un bilan général des problématiques étudiantes rencontrées dans les différents départements, des solutions possibles et de l’application de ces solutions
Composition
8
personnes délégués par département : Mécanique, Civil, Électrique, MAGI, Physique, Chimique, Biomédical et Informatique logiciel.
1
Vice-Présidence à l’Éducation qui préside l’assemblée.
3
personnes déléguées de programme : Maîtrise recherche, Doctorat et Programmes cours (DESS, maîtrise professionnelle).
1
Présidence de l’association.
Tous les membres du conseil à l’éducation sont élus lors des élections générales se tenant à la fin de l’hiver.
Les personnes déléguées
Les personnes déléguées représentent la communauté étudiante de leur département ou programme au niveau des instances académiques de Polytechnique et contribuent à la vie de leur département ou programme.
Missions des personnes déléguées
Les personnes déléguées représentent la communauté étudiante au niveau des instances de Polytechnique. Ils siègent ainsi au comité de département ou au comité de programme de leur département ou programme et participent aux décisions concernant les affaires académiques de leur département.
Les personnes déléguées sont responsables de la coordination d’activités académiques ou sociales au sein de leur département ou de leur catégorie d’étudiants. Ils sont ainsi responsables de l’organisation d’activités de réseautage ou d’autres activités pour la communauté étudiante.
Les personnes déléguées siègent au conseil à l’éducation (CONSED) et soumettent au conseil les problèmes de leur département ou de leur catégorie d’étudiants. Ils participent en outre à la réalisation des différents mandats que se donne le CONSED.