Assemblée générale

L’assemblée générale des membres est l’autorité suprême de l’AÉCSP. Elle a le droit de veto sur toutes les décisions prises par le conseil d’administration. Ses réunions ont obligatoirement lieu une fois par an entre le 15 septembre et le 15 octobre. Tous les membres sont invités à participer, soit directement ou en faisant part de leurs idées et commentaires à leurs délégués départementaux. Il est important qu’un maximum d’étudiants participe à l’assemblée générale afin de s’assurer que ses décisions représentent bien l’opinion d’une majorité. Le quorum requis pour les assemblées générales régulières ou spéciales est de vingt-cinq (25) membres, le président d’assemblée en vérifie le nombre de participants avant chaque assemblée afin de poursuivre l’ordre du jour. Il est donc important d’y assister et donner votre opinion. S’il y a un endroit où vous pouvez vous faire entendre, c’est bien dans l’assemblée générale.

De plus, tout membre peut faire la demande de convocation d’une assemblée générale spéciale au secrétaire exécutif, en le faisant par écrit avec l’appui de 25 signatures de membres actifs en règle de l’AÉCSP.

Toute assemblée générale des membres sera convoquée au moyen d’un avis public affiché au siège social de l’AÉCSP et par tout médium de communication jugé approprié à cet effet. L’avis de convocation devra indiquer la date, l’heure, l’endroit et l’ordre du jour de l’assemblée. L’avis de convocation devra être affiché au moins quatorze jours avant la tenue d’une assemblée générale annuelle et au moins trois jours avant la tenue d’une assemblée générale spéciale.

Laisser un commentaire