Visite du musée Pointe-à-Callière

Visite du musée Pointe-à-Callière

Les Musées commencent à rouvrir leurs portes mais tu ne sais pas lequel visiter ? Tu souhaites découvrir l’histoire de Montréal ? Le monde des trains te fait rêver ? Alors le Musée Pointe-à-Callière, la Cité d’archéologie et d’histoire de Montréal, est fait pour toi ! Tu pourras, en effet, au cours d’une visite interactive, découvrir l’histoire de la ville et de l’industrie des trains à travers les cinq expositions actuelles du Musée :

  • L’exposition Montréal à l’italienne te fera ainsi découvrir la vie quotidienne des premiers immigrants italiens à Montréal et l’évolution de cette communauté au cours du dernier siècle
  • Une expérience multisensorielle, par des mécanismes sonores et visuels, au sein d’une ancienne portion de l’égout collecteur t’attend dans l’espace Collecteur de mémoires
  • L’exposition Ici a été fondée Montréal te permettra de découvrir l’histoire des pionniers français arrivant au Canada et des liens entretenus entre ces derniers et les populations autochtones. Les vestiges du fort Ville-Marie sont également présents dans cette exposition ainsi que des objets authentiques découverts lors de fouilles archéologiques.
  • Tu pourras, en outre, découvrir l’histoire de Montréal de 1350 à aujourd’hui à travers l’exposition Les Bâtisseurs de Montréal.
  • Enfin, si le monde des trains t’intéresse, tu pourras en découvrir davantage grâce à l’exposition Train, transporteur de rêves.

L’AÉCSP te propose un billets d’entrée au prix réduits de 5$ (Prix non-membre jeunes 13-30 ans contre 16$ +frais eventbrite pour les non-membres)

Tu peux t’inscrire sur ici et nous t’enverrons les billets !

N’hésite pas à visiter le site internet du Musée pour plus d’info sur leurs expos !