Symposium canadien sur les carrières après des études supérieures et postdoctorales

Symposium canadien sur les carrières après des études supérieures et postdoctorales

Du 2 au 6 novembre 2020 aura lieu le symposium canadien sur les carrières après des études supérieures et postdoctorales. L’événement propose des conférences, ateliers, et panels de discussion en français et en anglais, sur les thèmes du développement personnel, de l’auto-évaluation, des tendances du marché du travail, des entrevues informelles et du réseautage. Les panels de discussion rassembleront des personnes détenant un diplôme d’études supérieures qui occupent des emplois hors du milieu académique, qui partageront leur expérience professionnelle. Le programme est ici : https://cags.ca/gpdn/symposium/ .

Nous attirons votre attention sur les activités offertes en français :

–        Mercredi 4 novembre, 16h00 à 17h15. Transitions professionnelles et transactions identitaires chez les diplômés de doctorat, par Marcelline Bangali, Professeure au Département des fondements et pratiques en éducation, Université Laval.

–        Jeudi 5 novembre, 13h00 à 14h15. Accéder à une carrière enrichissante, satisfaisante et motivante : des stratégies à adopter dès maintenant pour préparer votre vie professionnelle après vos études supérieures! Présentation et Animation: Guylaine Dubreuil, Responsable du service-conseil en gestion de carrière et Marie Ferland-Gagnon, Conseillère en gestion de carrière, Polytechnique Montréal.

–        Jeudi 5 novembre, 14h30 à 15h45. Panel sur les emplois en communication. Deux des panélistes sont diplômées de Polytechnique : Élyse Adam, PhD en génie physique, et Viviane Lalande, PhD en génie biomédical.

–        Vendredi 6 novembre, 13h00 à 14h15. Panel sur les emplois en gestion et administration.

Polytechnique Montréal est partenaire du symposium : l’inscription est gratuite pour ses étudiants aux études supérieures et stagiaires postdoctoraux. La capacité pour chaque session est cependant limitée : inscrivez-vous rapidement et SVP ne vous inscrivez qu’aux sessions auxquelles vous allez assister. Suite à la soumission de votre demande d’inscription, votre statut d’inscription sera confirmé par courriel.