Sondage étudiant – Manifestation pour le climat – 27 septembre

Sondage étudiant – Manifestation pour le climat – 27 septembre

🌎 Le 27 septembre, un grand rendez-vous international!
Le 15 mars 2019 dernier, il y avait plus de 150 000 étudiantes et étudiants officiellement en grève à travers le Québec. Le prochain rendez-vous de cette grande mobilisation est le 27 septembre dans le cadre du mouvement Earth Strike (La planète en grève) qui s’organise déjà dans une vingtaine de pays.

Le 27 septembre, la planète sera en grève pas seulement les étudiantes et étudiants, mais aussi les travailleuses, travailleurs, citoyennes et citoyens.
Faisons de cette date un moment historique!

🌎 Pourquoi se mobiliser?
La lutte écologiste n’est pas seulement une lutte sectorielle. Elle concerne tous les secteurs et tous les organismes de l’action communautaire autonome puisque les premières personnes qui seront touchées par les conséquences des dérèglements climatiques sont les personnes qu’on soutient au quotidien. La lutte pour le climat doit absolument se faire dans une perspective de justice sociale et les mesures de transition qui seront entreprises ne doivent pas seulement profiter aux riches, mais doivent viser le respect des droits humains et l’amélioration des conditions de vie de tous et toutes.

Un environnement sain c’est un droit !

🌎 Et Poly dans tout ça?
Tout comme en mars, nous avons organisé un sondage auprès des étudiants pour solliciter un mouvement étudiant à Polytechnique le 27 septembre prochain. Ce sondage s’est tenu du 10 au 13 septembre. Les résultats de ce sondage sont les suivants:

ParticipationVote OuiVote NonAbstention
10.29%
(336 étudiants)
71.43%
(240 étudiants)
27.98%
(94 étudiants)
0.59%
(2 étudiants)

L’AÉCSP encourage l’administration de Polytechnique Montréal et le corps professoral lève les cours et/ou éliminent les pénalités des étudiants en évaluation l’après-midi du 27 septembre pour permettre à tout le monde de participer à la manifestation!