Offre de Bourse

Offre de Bourse

Concours PBEEE

DATE LIMITE INTERNE : 11 août 2020 à 16h00

Le Programme de Bourses d’Excellence pour Étudiants étrangers (PBEEE)administré par le Fonds de recherche du Québec-Nature et technologie (FRQNT), s’adresse aux étudiants, aux chercheurs ainsi qu’aux stagiaires postdoctoraux internationaux.

Le programme de bourses comporte trois volets : 

  • Bourses de doctorat en recherche (V1, 1B, 1C, 1I, 1M, 1W, 1IS) : 25 000$ par année. La durée maximale de cette bourse est de trois ans (neuf trimestres) avec possibilité de prolongation pouvant aller jusqu’à 12 mois supplémentaires (allocation mensuelle de 1000 $). 
  • Bourses de stage postdoctoral (V2, 2B, 2C, 2I, 2M) : 35 000$ pour une année, non renouvelable. 
  • Bourses de court séjour de recherche ou de perfectionnement (V3, 3B, 3C, 3I, 3M, 3W, 3IS) : 3 000$ par mois pendant une période maximale de quatre mois. 

Admissibilité et règlements généraux du concours :

Pour les relevés de notes officiels de Polytechnique, transmettre un courriel à bourses.recherche@polymtl.ca à partir de votre adresse courriel institutionnelle (@polymtl.ca) en indiquant votre prénom nom et votre matricule et nous pouvons vous les envoyer.

Dépôt des candidatures : Selon les instructions accompagnant le formulaire ci-joint (selon l’ordre prescrit, en un seul document PDF à l’ordinateur et non manuscrit). Le dossier doit être envoyé par courriel à l’adresse bourses.recherche@polymtl.ca. Si vous avez un compte Polytechnique, prière de l’utiliser pour l’envoi de votre dossier de candidature.

Les étudiants chinois et mexicains peuvent simultanément déposer leur candidature dans la catégorie « tous les pays » pour la présélection interne de Polytechnique et auprès des programmes Québec-Chine et Québec-Mexique, en contactant les responsables de pupitres concernés : 

Québec-Chine : jrliu@csc.edu.cn

Québec-Mexique : mcruzca@conacyt.mx

Pour toute question, vous pouvez écrire à l’adresse bourses.recherche@polymtl.ca