Élections Hiver 2021 – Candidats – Conseil d’administration

Élections Hiver 2021 – Candidats – Conseil d’administration

La période de mise en candidature est désormais terminée! De nombreux postes sont à pourvoir et nous n’avons pas reçu de candidatures pour les postes suivants:

  1. Délégués par département
    1. Mécanique
    2. Minéral
    3. Mathématiques appliquées et génie industriel (MAGI)
    4. Physique
    5. Chimique
    6. Biomédical
    7. Métallurgique
  2. Délégués par catégorie d’étudiant
    1. Maîtrise recherche
    2. Doctorat
    3. Programmes cours (DESS, Maîtrise professionnelle)

Si vous êtes intéressés pour postuler à un de ces postes, merci de nous contacter! Vous pouvez éventuellement proposer votre candidature au conseil d’administration.

Pour les autres postes, voici les candidats:

Conseil d’administration

Lauren de Chambure

ADMIN-Lauren-Lettre


Victor Devaux

Je me présente Victor Devaux, je suis étudiant à la maîtrise recherche en génie industriel. J’ai commencé mon parcours à polytechnique lors de la session d’automne 2019. J’ai commencé mes études en France dans l’école des mines d’Albi. Après deux ans, j’ai décidé de rejoindre l’école polytechnique Montréal. Mon expérience dans l’associatif est diverse. J’ai été membre de trois associations dans mon école en France. J’ai pu apprendre et développer différentes qualités dans le travail en équipe et dans la communication. Mon aventure avec l’AÉCSP a débuté dès septembre dernier où j’ai pu rejoindre l’évènementiel pour aider à l’organisation de différentes activités.

J’ai par exemple été l’un des principaux organisateurs de l’Escape Game dans le métro de station poly en février 2020. Après deux sessions à aider l’évent de l’AÉCSP, je me suis décidé à franchir une nouvelle étape. Je voulais en faire plus. J’ai donc rejoint le comité de coordination en tant que coordinateur aux communications pour le mandat 2020-2021. Cette expérience m’a été très bénéfique, j’ai pu découvrir quelques rouages de l’associatif, partager un maximum d’information aux étudiants de cycles supérieurs et m’investir pour les étudiants. Ce mandat se terminant, j’ai décidé de me présenter en tant qu’administrateur de type H pour pouvoir continuer mon implication dans l’association.


Guillaume Ortiz

Bonjour à tous !  

Je m’appelle Guillaume Ortiz et je suis étudiant à la maîtrise recherche en génie biomédical. J’ai fait  mes premiers pas à Poly en distanciel depuis la France à l’automne 2020 avant de poser le pied à  Montréal en janvier. 
Grand fan de jeu en tout genre (vidéos, de société et même de rôle), j’ai récemment commencé à  apprendre le dessin. J’apprécie aussi beaucoup la musique, tant pour l’écouter (variété, folk,  alternative-indie, …) que pour en jouer (piano, guitare) ou même en composer.

J’étais très investi dans mon ancienne école. Bureau des arts, association pour l’égalité des chances  chez les plus jeunes, justice sociale : les sujets de société et culturels sont au cœur de mon intérêt.  C’est pour défendre des positions justes et durables sur ces sujets au conseil d’administration de  l’AÉCSP que je me présente au poste d’administrateur. 

Je serais heureux de représenter les élèves au CA et d’échanger avec vous sur les positions de l’AÉCSP.  Je pense être quelqu’un d’assez accessible et ouvert à la discussion : si vous souhaitez que vos opinions  soient prises en compte, n’hésitez pas à prendre contact avec moi pour pouvoir inclure vos idées et  positions aux discussions de l’organe décisionnel de l’association !


Elisabeth Owona

ADMIN-Elisabeth-Lettre1


Camille Pillot

Bonjour à tous ! Je m’appelle Camille PILLOT. Je suis française et j’effectue présentement un double diplôme en maitrise professionnelle en génie Biomédical à Polytechnique Montréal. Je possède déjà une expérience associative acquise lors de mes années d’études en France et siège, en particulier, au conseil d’administration d’une petite association humanitaire française. J’ai, en outre, rejoint les bénévoles du pôle évènementiel de l’AECSP en mars dernier afin de participer à l’organisation
d’évènements pour dynamiser la vie des étudiants. J’aimerais, à présent, découvrir d’avantage l’AECSP en m’impliquant plus au sein de l’association. C’est pourquoi je présente ma candidature au poste d’administrateur de type H.


Martin Vabre

ADMIN-Martin-Lettre