Élections Automne 2021 : candidatures

Cette session, 4 étudiants postulent pour des postes à l’AÉCSP.

Candidat au Comité de Coordination

Guillaume Ortiz

Pour me présenter succinctement, je suis un étudiant français arrivé à Polytechnique en double-diplôme l’an dernier, à l’automne 2020. Dès mon arrivée, j’ai été intéressé par les activités associatives et en particulier celles de l’AÉCSP, intérêt qui m’a porté au poste d’administrateur dès juin dernier. Après quatre mois passés à ce poste et avec une meilleure compréhension des enjeux de l’association, je désire m’investir davantage.

            Depuis longtemps intéressé par les problématiques économiques et sociales, le poste de coordonnateur aux services et au développement durable fait particulièrement sens à mes yeux. Ces deux sujets sont intrinsèquement liés au développement durable en plus des enjeux environnementaux ; et leur lien avec les services offerts à Polytechnique est direct (services de santé, alimentaires, etc.). L’environnement est également un sujet par lequel je me sens concerné et pour lequel des pistes de travail déjà identifiées m’inspirent fortement !

Candidat.e.s au Conseil d’Administration

Émilie Thibault

Je m’appelle Émilie Thibault, je suis étudiante au doctorat en génie chimique en conception environnementale 🌲. Côté professionnel, je suis chargée de TD pour trois cours, je travaille à temps partiel chez ABB en électrification ⚡️ (en analyse de données financières), je suis ambassadrice Polytechnique au sein de l’équipe du recrutement depuis plusieurs années et je suis conseillère aux relations publiques 📨 de la Fondation Arbour. Côté personnel, je suis une grande fervente du développement durable, je fais partie de clubs de vélo 🚴🏼‍♀️, je donne des conférences pour promouvoir et faire découvrir l’ingénierie et je suis une passionnée de lecture et randonnées 🧗🏽‍♀️. J’aime bien me garder occupée, vivre de nouvelles expériences et apprendre de nouvelles compétences! Je suis dynamique, entreprenante et attentive! J’espère être à la hauteur des attentes pour le poste d’administratrice et d’aider à faire avancer les projets de l’AECSP! 🤍

Ivan Trancart

Chers camarades,

Je candidate au poste d’administrateur et en cette occasion je me présente à vous. Je suis étudiant français originaire de banlieue parisienne. Arrivée fin août à Montréal, je commence une maîtrise recherche en génie énergétique à Poly en double diplôme avec mon cursus de l’école polytechnique (française). Je fais de la course à pied régulièrement et je peins des miniatures pendant mon temps libre.
Je souhaite vous représenter en tant qu’administrateur au conseil d’administration de l’AECSP pour prendre les décisions au sujet de la vie associative et veiller au bon fonctionnement de l’association. J’estime que c’est une responsabilité importante et je serai ravis d’échanger avec vous sur les sujets que vous aimeriez porter au conseil d’administration.
Je vous attends nombreux au prochain vote et j’espère vous rencontrer lors de futurs événements associatifs.

Guillaume Ricard

Étudiant passionné, développeur amateur et globe-trotteur j’aimerais vous représenter pour vous permettre de poursuivre vos études dans les meilleures conditions et d’aborder tous vos projets avec sérénité. Après deux ans en école d’ingénieur, je suis prêt à intégrer l’AÉCSP pour le mandat 2021 – 2022.Anciennement responsable petit-dej dans ma liste BDE, j’apporterai des compétences d’organisation et un excellent relationnel. Venez me rencontrer à tout moment pour faire connaissance et me dire comment je peux vous être utile.

En savoir plus

Tu veux en apprendre encore plus sur les postes et l’association ? Consultes ses règlements et ses politiques ici.

Tu peux aussi passer au C-420, un des locaux de l’association, pendant les heures de midi, ou écrire à president@aecsp.qc.ca pour toute questions et pour faire connaissance avec l’équipe en place.

Dates importantes

  • Mise en candidature : du 13 septembre au 6 octobre
  • Période de campagne : du 7 au 16 octobre
  • Tenue du scrutin : 18, 19, 20 octobre

Le dépouillement aura lieu les 22 et 23 octobre.