Élections A2019 – Résultats

Élections A2019 – Résultats

La période de mise en candidature est désormais terminée! 5 candidats ont été élus au poste d’administrateur, il reste cependant 3 postes vacants.
Vous pourrez trouver ci dessous les candidats élus au poste d’administrateur de l’AÉCSP:

Laura Debarre (Génie Industriel)

Bonjour à tous,

Je m’appelle Laura Debarre et je suis entrée dans ma 2e année de maîtrise recherche en génie industriel au Ciraig, centre spécialisé dans l’étude des impacts environnementaux. Je suis ici en double diplôme, en partenariat avec l’IMT- Mines Albi. Après deux ans dans cette école, j’ai choisi de partir outre Atlantique et de poursuivre mes études sur le sol Québécois sans vraiment savoir ce qui m’y attendait. J’ai découvert le domaine de l’Analyse du Cycle de Vie, qui m’a permis de concilier mon département d’origine (industriel) avec les thématiques qui m’animent (cause environnementale et durabilité).

Au cours de ma scolarité j’ai eu l’occasion de déménager souvent, et de découvrir beaucoup. S’installer sur ce nouveau continent était donc assez naturel, et s’inscrit à merveille dans mes aspirations de voyages et de découvertes. En attendant de repartir, je me plonge pleinement dans cette aventure montréalaise et dans la vie polytechnicienne, et cela passe… Par le Conseil d’Administration !

Filmon Abraham (Génie Industriel)

Bonjour,

Je m’appelle Filmon Abraham et je suis dans mon premier trimestre de maîtrise en génie Industriel. J’ai fait mon baccalauréat à l’université McGill en génie électrique où j’étais impliqué dans l’association de la faculté d’ingénierie comme étant le directeur de relations entreprises. Les tâches du poste étaient de trouver des commanditaires pour la faculté d’ingénierie et aussi de maintenir une bonne relation avec ceux qui existent. J’ai organisé des déjeuners-conférences et des vins et fromages pour que les commanditaires puissent montrer leurs produits et services.

Ce rôle d’administrateur avec l’AÉCSP servira comme un pont pour moi à poly où j’aurais la chance de rencontrer plus de gens dans l’association et aussi mieux connaître les évènements organisés. Avec mon expérience à McGill et mon enthousiasme, je suis convaincu que je peux contribuer au succès de l’AÉCSP. J’ai hâte à commencer le travail et rencontrer mes collègues.

Merci,

Filmon Abraham

Amal Benkarim (Génie Industriel)

Je suis Amal Benkarim, étudiante en deuxième année de doctorat au département de mathématiques et de génie industriel. Mon sujet de recherche porte sur les problématiques de l’implication des employés dans les processus d’amélioration continue.
Étant une personne dynamique et sociable, je vous propose ma candidature pour devenir membre de l’AÉCSP, et ce, afin que je puisse partager mes idées avec les autres membres de l’association pour améliorer la qualité de vie étudiante à polytechnique.
Amal

Cécile Angelini (Génie Énergétique)

Salut ! Je m’appelle Cécile et je suis une étudiante française en double diplôme, en Génie Énergétique. Je suis arrivée à Poly à la session d’automne et je commencerai ma maîtrise en janvier. M’étant beaucoup investie dans mon école en France, je pensais mettre l’associatif de côté en arrivant ici. Mais finalement, en voyant tous les comités organiser leurs évents de rentrée, je me suis rendu compte que toutes les émotions et moments de partage issus de l’associatif me manquaient. J’adore pouvoir faire plaisir aux étudiants et les aider, en leur préparant des événements de folie ou en défendant leur cause devant les autres instances de l’école. J’ai déjà un pied à l’AÉCSP à travers le pôle académique et le pôle évent, et faire partie du Conseil d’Administration me permettrait d’avoir une vision encore plus globale, pour faire de l’AÉCSP une asso qui vous plaise et vous corresponde toujours plus !

Marc Gondran (Génie Mécanique)

Moi c’est Marc, je suis étudiant en deuxième année de maîtrise en Génie Mécanique. Comme pas mal d’étudiants ici, j’ai traversé l’atlantique depuis la France pour venir à Poly. Je me présente au poste d’administrateur de l’AÉCSP cette session pour pouvoir découvrir plus profondément le fonctionnement de notre association.