Chapitre étudiant OSA-SPIE

Le chapitre étudiant de l’OSA-SPIE représente les deux sociétés internationales d’optiques que sont l’OSA (The Optical Society) et le SPIE (the Society of Photo-Optical Instrumentation Engineers). Notre mandat est de promouvoir la science, et en particulier l’optique, à différents niveaux. C’est à ce titre que l’on organise directement dans les écoles des ateliers pédagogiques de vulgarisation scientifiques auprès de jeunes enfants afin de développer leur curiosité.

Nous participons également à chaque édition du festival de science Eurêka afin de proposer des activités de vulgarisations dans un cadre plus familial.

Nous participons également à la vie de polytechnique sous différents aspects. Nous finançons par exemple des projets liés à l’optique via les bourses de l’OSA et du SPIE. Nous essayons également de favoriser les collaborations entre laboratoires en organisant la journée de l’innovation, qui est une conférence dont toutes les présentations sont effectuées par des étudiants de la polytechnique. Nous invitions également des chercheurs de renommée internationales à Polytechnique afin de leur permettre de présenter leur recherche aux étudiants intéressés.

Contact : osa_spie@liste.step.polymtl.ca