Bourse disponible – élaboration de politique scientifique canadienne

Bourse disponible – élaboration de politique scientifique canadienne

Bourse pour l’élaboration de politiques scientifiques canadiennes accepte actuellement des candidatures de chercheurs potentiels qui souhaitent entreprendre un projet d’élaboration de politiques d’un an dans un bureau d’accueil gouvernemental canadien à partir de septembre 2020. 
 
Les candidats admissibles doivent :

  • être citoyen canadien ou résident permanent*;
  • être titulaire d’un doctorat dans une discipline universitaire au début du placement;
  • être en mesure de participer à temps plein au placement de 12 mois dans les locaux du bureau d’accueil;
  • trouver un logement dans la ville d’accueil, et se réinstaller à l’endroit du bureau d’accueil s’il y a lieu;
  • négocier un congé auprès de son employeur actuel s’il y a lieu.

La cohorte 2020 de placements commencera en septembre 2020. Les chercheurs retenus reçoivent une rémunération de leurs bureaux d’accueil ainsi que de la formation en perfectionnement professionnel et des événements de réseautage organisés par Mitacs.

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 5 février 2020 à 23 h 59, HP. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter la page de Bourse pour l’élaboration de politiques scientifiques canadiennes ou contacter policyfellowship@mitacs.ca.
 
*Veuillez noter qu’il faut être citoyen canadien ou résident permanent pour obtenir une attestation de sécurité auprès du bureau d’accueil et commencer un placement. Les exigences relatives à la citoyenneté peuvent être différentes d’un bureau d’accueil à l’autre. Tous les candidats doivent être citoyens canadiens ou résidents permanents avant le début du processus d’entrevue (mai 2020).