Fonds de l’AÉCSP

La vocation du Fonds de l’AÉCSP, créé en 1990, est d’améliorer les conditions socio-économiques des étudiants des cycles supérieurs de l’École Polytechnique par l’octroi de bourses d’études.

Le Fonds de l’AÉCSP est géré par la Fondation de Polytechnique et provient des dons recueillis auprès des étudiants suite à une première campagne de financement. En 2004, l’AÉCSP a crée avec les intérêts générés par ce fonds, les « Bourses de solidarité de l’AÉCSP ». Il s’agit des bourses  attribuées au mois d’avril de chaque année.

L’AÉCSP souhaite réactiver la campagne de financement afin d’assurer la continuité de ce programme de bourses qui fait un grand bien à ceux qui en ont besoin.

Fonctionnement

Un prélèvement automatique non obligatoire de 5 dollars sera inscrit à votre relevé de compte pour le trimestre d’automne 2018.

L’étudiant qui désire contribuer plus de 5 $ au Fonds de l’AÉCSP peut procéder ainsi :

  • Il doit transmettre un courriel à fondsAECSP@polymtl.ca, en mentionnant qu’il désire contribuer un montant supplémentaire de (précisez le montant).
  • Ce montant sera facturé à ses frais de scolarité pour le trimestre d’automne 2018. Un reçu d’impôt lui sera émis pour un montant supérieur à 25 $.

Pour l’étudiant qui considère qu’il lui est impossible de contribuer au Fonds de l’AÉCSP, la procédure est tout aussi simple :

  • Il doit transmettre un courriel à fondsAECSP@polymtl.ca, en mentionnant qu’il ne désire pas contribuer au « Fonds de l’AÉCSP » pour la session courante.
  • Ce montant sera alors déduit du paiement ayant lieu vers la mi-session.

N’oubliez pas d’indiquer votre nom, prénom et numéro de matricule. Les courriels devront être transmis avant le 21 septembre 2018.

Il est à noter que seuls les étudiants voulant donner plus ou ne pas contribuer au Fonds de l’AÉCSP ont à transmettre un courriel à fondsAECSP@polymtl.caTous les autres étudiants verront leur cotisation automatique non obligatoire inscrite à leur relevé de compte.

L’Association des étudiants aux cycles supérieurs de Polytechnique et la Fondation de Polytechnique sont heureux que les étudiants se soient donné les moyens d’agrémenter leur passage à Polytechnique et de soutenir les étudiants. Ce fonds vous appartient, soyez-en fiers !

 

pour plus d’informations: Consultez ce document AESCP-Lettre Fondation H2018.

 

 

Laisser un commentaire