Assurance accidents

Depuis le début de la session d’automne 2008, tous les étudiants aux cycles supérieurs sont couverts par une nouvelle assurance accident.

Cette assurance est gratuite pour l’étudiant qui est automatiquement couvert lors de son inscription à l’université. Elle est payée par le Ministère de l’éducation, des loisirs et du sport du Québec (MELS).

Lorsque vous êtes victime d’un accident pendant vos heures d’étude ou pendant toute activité liée à vos projets d’étude et que vous avez dû recevoir des soins médicaux, vous êtes maintenant éligible à des remboursements et à des compensations financières pour invalidité.

Tous les détails se trouvent sur le site d’Industrielle Alliance

Suite à votre accident, voici les étapes à suivre pour obtenir un remboursement de vos frais médicaux ou une compensation financière :

  • Imprimer un formulaire de demande de règlement sur le site d’Industrielle Alliance ou venir en prendre un au bureau de l’AÉCSP (C-419);
  • Compléter le formulaire;
  • Récupérer le rapport d’accident au service de sécurité de l’École Polytechnique et y faire signer le formulaire;
  • Faire parvenir à Industrielle Alliance le formulaire, le rapport d’accident et les factures des soins que vous avez reçus.

Pour toute question à ce sujet, n’hésitez pas à contacter votre association ou à écrire à: info@aecsp.qc.ca

Laisser un commentaire